Tourisme & voyage

3 belles destinations d’Europe à découvrir lors d’un voyage

L’Europe compte un large choix de destinations remarquables qui valent la peine d’être découvertes lors d’un séjour. En effet, beaucoup d’entre elles sauront sans aucun doute charmer tous les types de voyageurs grâce à leurs attraits indéniables. Si vous êtes à la recherche d’une destination de voyage sur le territoire européen, voici une petite sélection de belles destinations à considérer parmi les plus prisées.

La ville de Florence au cœur de la Toscane en Italie

Située en plein cœur de la célèbre région italienne, la Toscane, la fameuse ville de Florence est l’une des destinations européennes qu’il faut visiter au moins une fois dans la vie. Force est de constater qu’elle ne manque absolument pas d’attractions touristiques à découvrir. Plusieurs d’entre elles font même sa réputation à travers le monde. Ce n’est pas alors surprenant si cette ville de l’Italie attire chaque année des millions de visiteurs étrangers pour profiter de ses charmes incontestables.

Vous pouvez même jouir d’une visite inédite de cette ville de la Toscane en passant par un spécialiste du voyage de luxe avec Prestige Voyages par exemple. Il faut savoir que Florence abrite un nombre conséquent de sites d’intérêt culturels et historiques à ne pas manquer. Explorer cette pittoresque ville italienne avec l’aide d’une agence de voyages vous permettra de découvrir les essentielles de Florence. Avec ses églises d’exception, ses musées incontournables, sans oublier ses majestueux palais.

L’île de Majorque, de l’archipel des Baléares au large des côtes espagnoles

À part les destinations européennes situées dans l’arrière-pays, il ne faut pas non plus oublier que l’Europe possède des îles paradisiaques à prendre en compte. C’est notamment le cas de Majorque, une île espagnole qui est la plus grande de l’archipel des Baléares. Cette dernière possède des attraits touristiques indéniables à considérer. En effet, elle est surtout célèbre pour ses nombreuses stations balnéaires qui vous permettront de profiter de la joie des plages et du charme de la mer Méditerranée.

D’ailleurs, il ne faut surtout pas manquer les magnifiques criques de cette île de l’Espagne à l’exemple de Cala Barques ou de Cala d’Or entre autres. Par ailleurs, passer votre séjour à Majorque vous permettra aussi de faire des découvertes culturelles et historiques. Pour ce faire, sa capitale Palma est une étape de choix ainsi que les magnifiques villages remarquables de l’île comme Pollença par exemple. Mais ce ne sont pas les seuls atouts de cette île des Baléares ! Il vous est possible de faire de l’œnotourisme à Majorque pour déguster ses productions de vins.

L’Islande, en Europe du Nord

Comme évoquée précédemment, l’Europe compte des îles d’exception à considérer comme destination de voyage qui valent la peine d’être découvertes. À l’exemple de l’Islande qui est contrairement à Majorque ne vous permettra pas de profiter des joies de la mer pour des baignades. Cependant, le pays de Glace et de Feu est doté d’un riche patrimoine naturel d’exception qui fait surtout sa réputation. En passant vos prochaines vacances au sein de ce pays d’Europe du Nord, vous aurez l’opportunité de partir à la découverte des trésors naturels islandais.

En effet, l’Islande est en l’occurrence célèbre pour ses spectaculaires chutes (Gullfoss, Goðafoss, Dettifoss, Skógafoss, etc.), ses glaciers (Vatnajökull, Langjökull, Mýrdalsjökull, Drangajökull, etc.) et ses volcans (Eyjafjallajökull, Katla, Thríhnúkagígur, Hekla, etc.) entre autres. En parlant justement de volcans, il ne faut surtout pas manquer les nombreuses sources chaudes islandaises chauffées par géothermie. En particulier le plus célèbre de tous, la fameuse station thermale Blue Lagoon que vous pouvez rejoindre facilement depuis la capitale islandaise Reykjavík.

Comment here