Tourisme & voyage

Canoë et kayak Ardèche

Laissez-vous tenter par une descente en canoë et kayak en Ardèche avec ALB Canoës. Vous aurez le temps de découvrir la rivière, un paysage unique et les plaisirs d’une activité en plein air en totale connexion avec la nature. Avec ALB Canoës, nous proposons des circuits adaptés aux familles avec enfants, aux groupes d’amis et aux collègues de travail.

Deux circuits d’une demi-journée

Ce sont les circuits idéaux pour les familles avec enfants. Ceux qui désirent découvrir l’Ardèche apprécieront tout aussi bien ces mini descentes. ALB Canoës met à la disposition de sa clientèle un choix de circuits, suivant leurs aspirations :

  • La mini-descente de 8 km pour découvrir la Gorge de l’Ardèche sur une eau calme et paisible. Une dose de sensation quand-même en passant par le fameux rapide de Charlemagne au passage du Pont d’Arc.
  • La mini-descente aux plaisirs variés sur 12 km. Les familles et les amis pourront partager des moments de frisson aux passages des rapides, des digues et du toboggan aménagé.

Deux circuits d’une journée

Voici une version déjà assez sportive de la descente en canoë et kayak de l’Ardèche. Il faudra mettre en application les différentes techniques de navigation et faire preuve d’endurance et de force. Vous pouvez choisir entre :

  • La descente de 24 km pour rejoindre le point de débarquement de Sauze. Vous passerez plusieurs heures pour circuit entre les prouesses techniques et les baignades sur les plages qui bordent les rives de l’Ardèche.
  • La descente de 32 ou 36 km pour les plus aguerris. Il reste toutefois accessible même aux enfants qui ont un goût de l’aventure et des sensations fortes. En effet, vous aurez 11 rapides à franchir pour atteindre le débarcadère.

Les circuits de 2 jours

Ce sont des occasions de faire une descente complète de l’Ardèche en canoë et kayak. Vous vivrez une expérience unique en bivouac au sein de la Réserve Naturelle des Gorges de l’Ardèche. A vous de composer le circuit qui vous convienne :

  • La descente de 32 ou 36 km sur 2 jours. Partez en expédition au rythme de la rivière, vous aurez tout le loisir de vous baigner ou de vous reposer quand vous en sentirez l’envie.
  • La descente 8 +24 km/24+8 km, ou
  • La descente 12 +24 km/24+12 km selon votre humeur. Préfèreriez-vous commencer en douceur le premier jour pour attaquer le sport le lendemain ou plutôt l’inverse ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Top recherches :

descente de l’Ardèche
Descente de l’Ardèche en canoë
canoë vallon pont d’arc
Vallon pont d’Arc tourisme
canoë et kayak Ardèche
location canoë Ardèche
Gorge de l’Ardèche en canoë
Vallon Pont d’Arc activités
Activité en Ardèche
Ardèche tourisme
location canoë Ardèche
canoë et kayak Ardèche
Descente de l’Ardèche en canoë
loisir en Ardèche
descente de l’Ardèche
canoë vallon pont d’arc
Gorge de l’Ardèche en canoë

Comment here