Informatique & technologie

Comment choisir parmi les modèles de tablette et de liseuse ?

Entre un ordinateur portable et un smartphone, une tablette tactile dispose des dimensions idéales pour servir d’écran principal ou secondaire.

Pour ceux qui se déplacent fréquemment : les petits formats de 7 à 8 pouces

 

Ces tablettes de 17,78 à 20,32 centimètres de taille, qui pèsent environ 300 grammes, présentent un faible encombrement. Elles constituent des supports de choix pour ceux qui veulent des écrans à emmener partout. Leur format portrait 4/3 permettent une meilleure navigation sur le web, et également une lecture optimale. En plus, elles servent de vrais lecteurs vidéo quand elles sont orientées à l’horizontal.

Les classiques, de 9 à 11 pouces, pour toute la famille

 

Dotées d’écrans plus généreux, de 22,86 à 27,94 centimètres de diagonale, ce sont de grandes tablettes qui offrent une utilisation polyvalente. Elles sont conçues pour les jeux et les divertissements, mais conviennent aussi pour surfer sur le Net, consulter les mails ou les autres applications. Elles deviennent des ordinateurs d’appoint quand elles sont attachées à un clavier.

Des marques spécialisées comme Leapfrog, VTech ou Lexibook proposent des tablettes adaptées aux enfants. Elles proposent des contenus centrés aux logiciels de jeux, dessins animés, vidéos éducatifs ou ludiques. Il y en a même qui possèdent un contrôle parental qui empêche les téléchargements inappropriés. Elles sont complètement destinées aux juniors.

Pour les personnes âgées, il y a les tablettes pour séniors ou liseuse malvoyant. Avec une interface aisée et des applications préinstallées, elles sont faites pour les novices. La connexion peut simplement être effectuée à l’aide d’une puce d’un réseau de téléphonie mobile, ainsi, un box internet n’est pas nécessaire. Ensuite, l’installation à domicile, pour certains, est déjà incluse dans leur prix. Puis, l’ergonomie des tablettes est prévue pour faciliter l’accès à la toile et aux jeux ainsi qu’à la communication avec les proches. Enfin, la taille des caractères est modifiable à l’aide d’une option Zoomtext pour une vision plus améliorée.

Les hybrides pour les plurivalents

 

Hésitez-vous entre une tablette tactile et un ordinateur portable ? Combinez les deux en achetant un hybride. Disponibles dès 200 euros, ces ordinateurs 2 en 1 sont transformables. Si vous les détachiez du clavier, ou les pivotiez à 360 degrés, ils se changent en tablettes. Ainsi, ils deviennent des machines à loisir pour la lecture de vidéos ou pour jouer. D’autre part, côté pratique, vos documents, fichiers et photos sont conservés, sur une seule et même machine.

 

Comment here