DiversServices

Comment obtenir la meilleure indemnisation après un accident de la route ?

Vous avez été victime d’un accident de la route ? Découvrez dans cet article les étapes à suivre pour s’assurer d’obtenir la meilleure indemnisation auprès de votre assurance.

Les bonnes questions à se poser

Passager, piéton, conducteur non fautif, cycliste… N’importe quel usager de la route peut être victime d’un accident de la circulation. Si tel est votre cas, sachez qu’il est essentiel d’élaborer la bonne stratégie pour négocier l’indemnisation la plus juste. Qui dit stratégie dit avocat accident de la route Chambery. Un avocat spécialiste des accidents de la route constitue votre meilleur atout face aux compagnies d’assurance et leurs faux bons conseils. Car oui, vous n’êtes pas tenu d’acquiescer à chacune des conclusions ou recommandations de votre assurance, notamment sur la question de l’évaluation des préjudices.

Avant d’accepter une quelconque offre de votre assurance, posez-vous d’abord les bonnes questions. L’ensemble de vos préjudices, matériels, corporels ou autres, ont-ils été pris en compte de manière intégrale ? L’accident risque-t-il d’avoir des incidences sur votre vie future ? Les compagnies d’assurance ont-elles intérêt à accorder des indemnisations élevées à leurs assurés victimes d’accident de la route ? Les réponses à ces questions devraient vous conforter dans votre choix de faire appel à un avocat spécialisé.

Un avocat accident de la route pour vous accompagner à chaque étape

Après un accident de la route, la victime est totalement libre de s’en remettre à son assurance pour gérer le sinistre ou de faire appel à un avocat. Dans le premier cas, c’est un médecin mandaté par la compagnie d’assurance qui se chargera de l’expertise médicale servant de base à la détermination du montant de l’indemnisation. Ces médecins experts ne sont donc pas indépendants puisque ce sont les assureurs qui les rémunèrent.

En revanche, un avocat travaille de concert avec un médecin conseil pour examiner chaque pièce médicale et évaluer tous les préjudices de manière à refléter fidèlement les séquelles de la victime. Pas de conflit d’intérêt ni de manœuvre insidieuse : leur seul intérêt est de défendre les vôtres.

Un avocat accident de la route, c’est aussi un expert des procédures qui va négocier, dans le cadre d’un arrangement amiable, la meilleure indemnisation auprès de l’assurance. Si aucun accord n’est trouvé, il prendra en charge votre dossier devant les tribunaux et s’assurera de son suivi jusqu’à la décision finale du juge.

Comment here