Tourisme & voyage

Explorer l’Indonésie : que voir et que faire sur l’île de Java ?

Java est l’une des îles les plus convoitées dans l’archipel indonésien. Nichée entre les îles de Bali et Sumatra, c’est indubitablement aussi l’une des destinations les plus prisées dans le continent asiatique. Visiter cette île à l’occasion de votre séjour en Indonésie est la promesse d’un dépaysement total. Ici, vous trouverez quelques-unes des activités que vous ne devrez en aucun cas louper à Java.

Faire l’ascension du mont Bromo

Un trek à travers le mont Bromo est l’une des meilleures choses à faire lors d’un séjour à Java. Que vous partiez en famille, en amoureux ou bien seul, cette expérience vous procurera des souvenirs indélébiles. Commencez votre ascension au beau milieu de la nuit afin que votre arrivée au sommet tombe à pic avec le magnifique lever du soleil.

À 2 329 m d’altitude, il s’agit de l’un des meilleurs spectacles à voir à Java. Pour les familles avec des enfants, il est envisageable de parcourir la majorité du chemin en jeep. En vue d’organiser cette virée en voiture, voire toutes vos activités à Java, n’hésitez pas à faire appel à une agence de voyages spécialisée comme Marco Vasco Indonésie.

Monter au sommet d’Ijen

L’ascension du volcan Ijen est plus difficile par rapport à celle du mont Bromo. De plus, elle requiert une bonne condition physique avec son altitude de 2 799 mètres. Elle est alors plutôt exclusive pour les trekkeurs aguerris. L’ascension dure environ entre deux à trois heures. Et tout comme pour le volcan Bromo, il est préférable de faire le trek au milieu de la nuit pour ne pas manquer le lever du soleil.

Avant de partir toutefois, n’oubliez pas votre masque. Cela vous sera indispensable pour masquer l’odeur du soufre du cratère. Au sommet, vous verrez le spectacle magique du lever du soleil. Vous contemplerez aussi le lac de soufre dans le cratère qui est vraiment beau.

Explorer la ville de Yogyakarta

Yogyakarta est le cœur culturel et historique de l’île de Java. Les nombreux monuments et reliques du passé qui s’y trouvent en témoignent. Vous y découvrirez entre autres une myriade de temples, plusieurs ateliers de Batik, le palais et les bains du sultan.

En suivant Jalan Malioboro, la rue principale et sûrement la plus animée de la cité, vous verrez divers attraits culturels. On peut citer notamment les nombreuses boutiques d’art déco et les magasins d’habits typiques. À cela s’ajoutent des restaurants charmants qui proposent des plats locaux.

Découvrir les temples Borobudur et Prambanan

Java regorge de temples plus fascinants les uns que les autres. Parmi les plus remarquables, il y a Borobudur et Prambanan. À environ une heure en voiture de Yogyakarta, ce sont des temples de plusieurs siècles qui ont vu passer plusieurs évènements historiques à Java.

Distancés d’une cinquantaine de kilomètres, ces deux temples sont reconnus par l’UNESCO comme faisant partie du patrimoine mondial. Chaque lieu de culte dispose de ses propres spécificités. Alors que Borobudur est un temple dédié au bouddhisme, Prambanan est un temple hindou.

Comment here