Santé & beauté

La rhinoplastie médicale pour corriger les défauts de votre nez

Indolore et non-invasive, la rhinoplastie médicale est de plus en plus sollicitée dans les cabinets médico-esthétiques pour le remodelage esthétique du nez. Le principal avantage de ce procédé : il n’est plus besoin de passer sous le bistouri ni d’en subir les effets indésirables.

Qu’est-ce que la rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie chirurgicale, ou plus simplement la chirurgie du nez, est l’une des interventions esthétiques les plus pratiquées dans le monde. Cette opération a pour objet de corriger la morphologie du nez, certains de ses défauts, de manière à obtenir un résultat plus en accord avec les attentes du patient. Cependant, la rhinoplastie chirurgicale impose de subir une opération assez lourde mais également couteuse. La rhinoplastie médicale révolutionne les pratiques puisqu’elle fait la part belle aux injections d’acide hyaluronique pour corriger les imperfections du nez.

Dans quels cas recourir à la rhinoplastie médicale ?

Un certain nombre d’irrégularités esthétiques du nez peuvent être corrigées sans intervention chirurgicale. C’est notamment le cas des creux, bosses modérées et déviation nasales. La rhinoplastie médicale va permettre de rectifier ces petits défauts par le biais d’injections d’acide hyaluronique à des zones clés. Ces injections, totalement indolores, permettent en amont de combler les creux tout en évitant d’augmenter le volume global du nez.

Une rhinoplastie médicale offre un résultat naturel et durable pour corriger une asymétrie sur la ligne médiane, régulariser les volumes du nez ou encore réparer une pointe qui se sépare en deux. En revanche, elle n’est pas possible pour raccourcir un nez trop grand ou trop volumineux.

Le déroulement de la séance

Une séance de rhinoplastie médicale est toujours précédée d’un premier entretien d’information où seront expliquées les différentes étapes de l’intervention. Lors de cette consultation préliminaire, le praticien prendra différentes photos du nez de son patient ainsi que différentes mesures et émettra des propositions pour harmoniser le rendu souhaité avec l’ensemble du visage.

Généralement, les injections se font sous anesthésie locale ou par application d’une simple pommade. Les injections sont ensuite réalisées à l’aide d’une fine aiguille ou d’une microcanule. L’intervention dure en moyenne 30 minutes.

La rhinoplastie médicale produit un effet immédiat mais limité dans le temps : entre 12 et 16 mois en fonction de la zone ciblée. Elle peut intervenir en complément d’une rhinoplastie chirurgicale et ne provoque aucun effet indésirable gênant. A noter que la rhinoplastie médicale est contre-indiquée en cas de grossesse et d’allaitement, de maladie auto-immune (diabète de type 1, sclérose en plaques, etc.) ou encore de réactions allergiques à l’un des composants du produit.

 

Comment here