Services

Le VTC : ses avantages

Envie de faire appel à un service VTC, mais ne connaissant pas ses avantages réels ? On a tendance à les comparer aux taxis, qui ne nécessitent pas forcément la réalisation des différents processus utiles au VTC. Et pourtant, le recours à cette dernière offre de nombreux avantages pour vos déplacements. Les détails dans cet article.

L’avantage de payer à juste prix

Aujourd’hui, il n’est pas rare de rencontrer des conducteurs illégaux ou des taxis avec des compteurs trafiqués. Vous pouvez être amené à payer deux fois, même trois fois le montant de votre course avec ces types de prestation, surtout si vous vous trouvez dans un pays étranger où vous ne maîtrisez pas forcément le prix de certains services.

En effet, de nombreux conducteurs de taxi profitent souvent de telles situations pour doubler le prix d’une course. Si les contrôles ne sont pas particulièrement efficaces au niveau des taxis, il est préférable d’opter pour un service VTC, où vous êtes sûr de payer le prix juste pour vos déplacements.

L’avantage de bénéficier d’une charge fixe

En optant pour un VTC, les imprévus éventuels, comme les intempéries, les problèmes de circulation ou encore les détours ne seront pas pris en compte, car vous paierez ce qui a été convenu lors de la réservation.

L’avantage de réserver en sécurité

L’accessibilité à l’offre est garantie dès que vous recevez le courriel de confirmation de la part du prestataire. Ce qui n’est notamment pas le cas si vous décidez de voyager sans réserver ou si vous décidez de prendre un taxi à la hâte.

L’avantage de payer moins chers

Par rapport à un taxi, les tarifs proposés par les services VTC sont largement abordables, surtout s’il s’agit de longs trajets. Il en est de même pour le cas des transports publics, qui sont aussi plus chers que les VTC. Essayez de faire le calcul pour un déplacement de 5 passagers du centre-ville vers l’aéroport de Marseille avec un chauffeur privé. Dans ce cas, il vous reviendra plus cher pour un transfert aéroport de Marseille en direction de la gare. Comptez environ 6 euros par personne avec les bagages.

L’avantage d’un paiement flexible

Il vous est également possible de procéder au paiement de votre déplacement lors de la réservation. En cas d’annulation de votre part, le prestataire procède simplement à l’annulation de la transaction sans frais. Certaines agences proposent également le paiement des frais de transfert au chauffeur VTC lors de la prestation.

Comment here