Divers

Les différentes sortes de vapoteuses

Vous faites vos premiers pas dans l’univers de la vape ? Il est tout à fait normal si vous ne savez pas encore quels e-liquides choisir ou vers quelle vapoteuse se tourner parmi les différents types de cigarettes électroniques Paris 1 que vous retrouverez sur le marché. Voici quelques informations pour vous guider.

Les vapoteuses Pod

La vapoteuse de type Pod est constituée d’une batterie et d’un réservoir (ou pod) de petite taille très facile à remplir et à remplacer. Elle n’est pas encombrante et est facilement transportable d’une seule main. Elle est appréciée pour sa performance optimale et sa capacité à restituer les arômes.

Par contre, il est important de garder en permanence sur vous un flacon de recharge d’e-liquide ainsi qu’un câble qui permettra de recharger la batterie.
L’utilisation d’un Pod est réservée aux débutants ainsi qu’aux fumeurs moyens.

Les vapoteuses en forme de tube

Ce type de vapoteuse connait un succès fou auprès des vapoteurs grâce à son format tubulaire se rapprochant de très près à celui de la cigarette classique. Par rapport à la vapoteuse de type Pod, elle est constituée d’une batterie dotée d’une autonomie importante. Aussi, elle peut être utilisée toute la journée sans être rechargée. Par contre, le volume de son réservoir est assez faible : pas plus de 2 ml.

La vapoteuse en forme de tube se distingue aussi du Pod pour sa résistance. Elle est dotée d’un clearomiseur à changer de façon régulière. Sa durabilité dépend du modèle de l’e-cigarette et du profil du vapoteur.

Enfin, ce type de vapoteuses comportent peu, voire pas du tout, de réglages. Elle est donc plus facile à utiliser au quotidien.

En clair, les vapoteuses en forme de tube sont dédiées aux débutants ou encore aux vapoteurs expérimentés, mais qui consomment peu.

Les vapoteuses au format box rectangulaire

Les vapoteurs les plus expérimentés sont ceux qui utilisent les vapoteuses de type Box. Grâce à leur système de réglages, il est possible de personnaliser la vape. Elles sont déconseillées aux néophytes sauf si elles présentent un mode débutant.

La batterie d’une vapoteuse type Box est dotée d’une autonomie puissante, pouvant aller jusqu’à 3500 mAh comme l’Atos cigarettes électroniques. De plus, la capacité de son réservoir est très élevée : 4 à 5 ml. Vous pouvez donc l’utiliser pour de longues séances de vapotage et plusieurs fois par jour puisque sa batterie est très résistante et qu’un seul remplissage par jour suffit.

Comment here