Business & entreprises

Levée de fonds : en quoi est-ce une bonne idée ?

Que ce soit dans le cadre du lancement d’un nouveau business, du développement d’entreprise ou encore de la promotion de votre activité, vous pouvez compter sur la levée de fonds Marseille en tant que moyen d’investissement. En effet, le financement auprès de la banque n’est pas la seule alternative.

 

Tour d’horizon de la levée de fond

 

La levée de fonds Marseille permet d’intégrer de nouveaux investisseurs dans le capital de la société. En effet, ils détiennent des parts ou des actions dans le capital de la société, mais doivent donner de l’argent en tant que business angels ou capital-risqueurs.

 

La levée de fonds s’adresse aux petites entreprises qui peuvent rapidement rencontrer un succès. Toutefois, c’est aussi une solution d’investissement qui s’adresse aux grandes entreprises qui visent l’internationalisation.

En effet, il est impossible d’envisager un financement extérieur sans avoir le potentiel de rentabiliser.

 

La levée de fonds peut être :

  • une introduction en bourse ;
  • un crowdfunding et particulièrement le crowd-equity ;
  • les Initial Coin Offering.

 

Pourquoi opter pour la levée de fonds ?

 

La levée de fonds Paca est associée à de nombreux avantages. De prime abord, il convient de préciser que les business angels ou les capital-risqueurs de la levée de fonds détiennent le rôle d’actionnaires au sein de l’entreprise qui bénéficie de l’investissement.

 

De par ce fait, il n’y a donc pas de remboursement de capital ni de paiement d’intérêts, contrairement à ce que peut exiger le prêt bancaire. Il suffit de régler les dividendes des investisseurs et de leur donner leurs parts en cas de revente de leurs titres.

 

Par conséquent, il n’est pas nécessaire de fournir des garanties de remboursement par le biais du cautionnement ou encore de l’hypothèque ou du nantissement. La levée de fonds Bouches du Rhône permet aux entrepreneurs d’optimiser leurs fonds propres.

 

Mais le plus attrayant avec ce type d’investissement est l’apport de l’investisseur au sein de la société. En tant qu’actionnaire, il peut et doit d’un autre côté faire part de son savoir-faire, de ses compétences ou encore de son expertise pour contribuer à la réussite de l’entreprise.

 

Pour une jeune entreprise donc, cet apport sur le plan professionnel s’avère un très bon atout. La levée de fonds Var peut toutefois vous mener à une perte si vous ne choisissez pas correctement l’investisseur en tenant en compte à la personne-même. En effet, si la personne est de mauvaise foi, elle peut entraîner votre perte, car elle a un droit de vote en raison de son statut.

Comment here