Divers

Optez pour la location de mobiliers et équipements pour vos événements

Pour tout événement d’ordre privé (mariage, anniversaire, baptême…) ou professionnel (séminaire, cocktail…) ponctuel, louer le mobilier et les équipements audiovisuels présente divers avantages, tant sur le plan financier que logistique. Voici les arguments en faveur de la location par rapport à la possession.

Le choix et la qualité

Chapiteau, tables, chaises, poufs, tabourets, coussins, matériel de cuisines, sono, haut-parleurs, écran, projecteurs, éclairage, accessoires de décoration, etc., la location d’articles variés en petite ou grande quantité ne pose aucun problème. De plus, en choisissant un prestataire reconnu, la qualité des articles est garantie.

Quel que soit le thème de la journée ou de la soirée, le nombre de convives, la configuration des lieux, le type de service…, les modèles adaptés existent certainement. Il est simplement recommandé de comparer les offres de plusieurs acteurs du marché avant de se décider.

Les économies

Pour des particuliers ou des entreprises qui organisent régulièrement des événements, posséder leur propre matériel est la solution pour pouvoir s’en servir en toute liberté. Mais dans le cas d’une fête ponctuelle, il est inutile de se lancer dans un investissement lourd. Les loueurs de matériel de réception disposent d’une gamme suffisamment large de produits pour répondre aux exigences les plus diverses.

De plus, en s’adressant à un même prestataire pour plusieurs types d’articles, il est possible de négocier un tarif dégressif. La plupart de ces professionnels proposent des prestations en pack, incluant le transport des meubles et matériels commandés, le montage et le démontage, sans compter le stockage et l’entretien. Tous ces impératifs génèrent des coûts inutiles pour un usage occasionnel alors qu’une offre clé en main est moins onéreuse puisque l’agence de location dispose déjà des ressources humaines, des véhicules, etc.

Le gain de temps

Avec une entreprise spécialisée, toutes les démarches se font en ligne : demandes de devis, réservation, confirmation de la commande. C’est la solution idéale pour s’épargner des déplacements chronophages, des appels à répétition vers de nombreuses entreprises. Même pour solliciter les conseils d’un expert ou une proposition sur mesure, tout se fait à distance grâce à la messagerie instantanée ou au mail.

La praticité

Avec un spécialiste de la location de matériel technique et mobilier événementiel, les tracas logistiques disparaissent. Tout est compris dans la prestation, de la livraison à l’enlèvement en passant par l’installation sur le lieu de l’événement. Pas besoin de penser à louer un véhicule pour des équipements lourds et encombrants, de préparer un espace de stockage, de trouver un technicien en cas de panne…

Comment here