Décoration & bricolage

Quelle décoration adopter pour son intérieur ?

Aucune règle conventionnelle ne doit influencer la décoration de votre maison. En effet, l’ambiance qui règne dans votre espace intime doit se baser sur votre style de vie et votre personnalité. Toutefois, pour éviter de se surcharger avec les travaux, il est conseillé de découvrir en amont ces quelques conseils de designers d’intérieur qui vous seront d’une grande aide.

Ne soyez pas contre les papiers peints

En effet, le papier peint est un atout en termes de modernité. Dans les espaces confinés, misez sur les motifs et les textures de bonne qualité. Épatez vos invités avec quelque chose d’inhabituel. Vous pouvez désormais adopter une salle à manger qui met en valeur un plafond coloré ou bien une chambre bien décorée avec un papier peint aux motifs drôles et tape à l’œil.

Osez les couleurs qui apportent un coup de jeune dans votre espace

Peindre les murs avec des teintes très vives et voyantes ne doit pas faire peur. Toutefois, il faut bien savoir s’y prendre et ne pas tomber dans le « too-much ». Pour commencer tout doucement, mais sûrement, misez sur les détails. En effet, vous pouvez d’abord ajouter des accessoires colorés comme les tableaux, les vases, les oreillers, les lampes, etc. Ensuite, vous vous dirigez progressivement vers les zones les plus visibles de votre intérieur. Dans tous les cas, il est toujours conseillé d’apporter un peu de couleur dans votre intérieur pour qu’il ne soit pas trop froid et sans vie.

Quid du plafond ?

Les murs, le sol, le mobilier et les différentes parties de la maison qui sont visibles au premier coup d’œil profitent d’une attention particulière au moment de la décoration. Toutefois, le plafond est souvent oublié. Désormais, considérez davantage le plafond qui a un énorme potentiel dans la transformation de votre espace intérieur. Vous retrouverez des idées de décoration maison Nantes dans les sites spécialisés.

Quid de l’éclairage ?

L’apport en lumières représente aussi un facteur important dans la décoration d’une maison. En effet, en plus d’illuminer la maison, la lumière y apporte de la chaleur, de l’énergie et de la bonne humeur.

Ainsi, prenez le temps de voir quelles pièces de la maison manquent de luminosité. N’hésitez pas à noter toutes ces idées pour vous aider dans votre projet de décoration de maison et augmentez vos inspirations en consultant les blogs et les sites de déco intérieur Nantes et de paysagistes Nantes.

Comment here