Tourisme & voyage

Top 10 des lieux à visiter en Ardèche

A la recherche d’une activité originale en Ardèche ? Suivez ce guide pour profiter des activités au sein des endroits emblématiques de la ville.

Visiter la Cathédrale St Vincent de Viviers

Bâtie au 11ème siècle, cette petite cathédrale au chœur gothique est chargée de trésors et d’histoires à découvrir. Les visites se font tous les jours de 17 h à 19 h.

Escalader le Mont Gerbier de Jonc

Emblème des sources de la Loire, cette montagne de 1551 mètres est le deuxième endroit le plus visité d’Ardèche. Pour profiter d’une vue imprenable sur les alentours, prévoyez des équipements de randonnées et d’ascensions.

Survoler la ville : les montgolfières d’Annonay

En mémoire du premier vol en Montgolfière du 4 juin 1783, des événements sont organisés le premier week-end de juin à Annonay. C’est une occasion rêvée pour admirer les plus beaux paysages ardéchois en montgolfière. Plusieurs aérostations se trouvent également aux alentours pour profiter de cette activité toute l’année.

Passer au Château de Ventadour

Depuis un éperon rocheux de 373 mètres, le château de Ventadour offre une vue spectaculaire et panoramique sur le canton de Thuyets. Un ensemble de décorations architecturales sont à découvrir pendant une visite guidée de juillet à septembre.

Balade en canoë au Pont d’Arc

Cette arche de 60 mètres de long est située au centre de la rivière d’Ardèche. Des balades en canoë sont accessibles dans la rivière qu’il franchit.

Visite guidée à la Grotte Chauvet

Une visite guidée de 50 minutes est proposée au cœur de cette grotte paléolithique. Découvrez de surprenants dessins représentants la vie d’il y a plus de 36 000 ans.

Baignade au Lac d’Issarlès

Ce lac de 97 ha est une des merveilles de la montagne ardéchoise. Plusieurs activités sont proposées sur place. Au programme : baignade, pêche, stand-up paddle, canoë, pique-nique… Mais la baignade reste une activité très prisée grâce à la température apaisante de l’eau.

Visiter le Château de Crussol

Bâti au début du 12ème siècle, le château surplombe la vallée du Rhône. Il est situé au centre de roches abruptes et est entouré d’une faune rare et de prairies protégées.

Flâner au Bois de Païolive

Ce site de plusieurs années abrite une biodiversité riche et des spécificités géologiques rares. Des sorties à thème sont organisées de fin mai à fin octobre.

Les gorges de l’Ardèche : activités en plein-air

Haut d’une trentaine de kilomètres, ce grand canyon offre un paysage époustouflant, où vous enchaînerez randonnées, kayak et balades en canoë.

Consultez les offres proposées par Homair.com pour retrouver tous les hébergements situés à proximité des sites touristiques de la région.

Comment here