Santé & beauté

Tout ce qu’il faut savoir sur les extensions de cils

Envie de booster son regard ? Optez pour des extensions de cils du style classique ou volume russe à Vincennes. Les détails dans cet article.

Extensions de cils : quel modèle choisir ?

Différents modèles d’extensions de cils sont disponibles dans les salons de beauté. Il est toutefois indispensable d’opter pour un modèle qui correspond au mieux à la forme du visage et des yeux. Afin d’éviter les sensations de gêne et de lourdeur, l’esthéticienne va choisir un modèle semblable aux cils naturels de la cliente. C’est ensuite en fonction du goût de cette dernière que la praticienne va procéder à la pose.

Extensions de cils : quels sont les avantages ?

En portant des extensions de cils, il n’est plus indispensable de se maquiller quotidiennement. Vous aurez pratiquement le regard éveillé avec des cils bien travaillés. A l’inverse des faux-cils, qu’on a souvent tendance à mélanger avec les extensions-cils, celles-ci durent plus longtemps et offrent un résultat plus naturel. Les faux-cils sont généralement utilisés à l’occasion d’un événement spécifique, car la colle n’a pas été conçue pour durer plus d’un jour maximum.

Extensions de cils : comment les poser ?

D’abord, la praticienne pose des patchs sous vos yeux afin de pouvoir distinguer les cils du haut et les cils du bas. Le professionnel applique ensuite une ou quelques extensions à l’aide d’une pince. C’est sur les cils naturels qu’elle vient coller les extensions et non sur la peau. En effet, la peau ne doit pas être touchée par la colle et les extensions.

Extension de cils : comment les entretenir ?

Les extensions de cils, c’est bien beau, mais il faut savoir les entretenir. Il existe des shampoings réservés aux extensions de cils à Paris. Vous devez ainsi avoir l’habitude de les nettoyer avec ces produits toutes les semaines et user d’un goupillon. Il est particulièrement déconseillé d’appliquer d’un fard à paupières trop teinté, un eye-liner trop épais ou encore un traçage de crayon trop marqué avec une lamination sourcils Paris ou un microblading. Ces types d’applications pourraient favoriser le décollement des extensions. Evitez également d’utiliser des produits trop gras pendant le démaquillage.

Il est probable que les poses tombent au bout de 15 jours à 1 mois. Vous devez ainsi vous rendre dans un salon spécialisé pour effectuer un remplissage. Cette pratique consiste à ajouter des retouches sur les petits trous laissés par les cils tombants. Pensez à prévoir un budget spécial remplissage dans ce cas.

Comment here