Divers

Tout ce qu’il faut savoir sur un fauteuil releveur

Le rôle du fauteuil releveur comme son nom l’indique est d’aider les personnes âgées à se relever de leur fauteuil. En effet, malgré leur âge, se relever de leur fauteuil leur parait difficile. Des risques de chute importants peuvent avoir lieu. Mais comment ça fonctionne ? Comment faire le bon choix ? Dans cet article, on vous explique les détails qu’il faut découvrir sur le fauteuil releveur. À qui est-il destiné ? Comment l’utiliser ?

Qu’appelle-t-on un fauteuil releveur ?

On parle ici d’un fauteuil de relaxation et de confort, on s’y assoit confortablement pour bouquiner, pour regarder la TV ou juste pour se détendre. Il dispose d’un ou deux moteurs électriques qui aideront une personne à se relever et aussi à s’asseoir sans risquer de tomber ou de se blesser ou aussi se faire mal.

Le fauteuil releveur Haut Rhin peut être manuel ou électrique dont l’un nécessite un peu plus d’effort que l’autre puisqu’il a une télécommande qui actionne des vérins électriques pour soulever l’assise du fauteuil. Il y a d’autres types aussi qui permettent jusqu’à la position debout. Les efforts seront ainsi réduits pour se relever et les risques seront évités.

Pour s’asseoir confortablement, il suffit de mettre le fauteuil en position haute, s’appuyer contre le dossier et ensuite activer la commande pour descendre délicatement. Généralement, le fauteuil dispose d’un repose-pied qui se soulève ou se baisse selon notre mouvement, et il y a également d’autres modèles qui ont une fonction massage.

Pour qui est destiné le fauteuil releveur ?

Bien évidemment, le fauteuils releveurs Haut Rhin est destiné aux personnes qui ont une difficulté à se relever. Cela pourrait être les seniors, les personnes âgées ou des handicapés et les personnes à capacité de mouvement réduite.

Comment bien choisir son fauteuil releveur ?

Électrique ou manuel ?

Le choix ici dépend de l’état physique et des capacités de l’utilisateur. Par exemple, un fauteuil à releveur manuel est suffisant pour un senior qui a juste un problème de dos. Cela lui aide déjà beaucoup sans en faire trop.

Un fauteuil releveur électrique est nécessaire pour des personnes très âgées ou pour un individu qui souffre d’un handicap qui ne permet pas de se lever tout seul. Tous les efforts seront donc fait par le fauteuil, que ce soit pour se mettre debout ou pour s’asseoir. Le confort est optimal et l’utilisation très simple.

Comment here