Tourisme & voyage

Tout savoir sur le parking particulier privé à l’aéroport Nantes

Pour des raisons professionnelles ou pour vos vacances, vous vous rendez régulièrement à l’aéroport de Nantes ? Vous vous informez souvent de l’actualité locale ? Vous n’êtes donc pas sans savoir que près de 200 voitures sont garées illicitement près de l’aéroport de Nantes Atlantique et qu’elles ont été placées à la fourrière. Pourquoi ? Car le prix du parking proposé par Vinci est beaucoup trop élevé pour les usagers et les vols sont de plus en plus nombreux, par contre la place du parking n’augmente pas. Résultat, les places de stationnement ne suffisent plus aux passagers. Profitant de tout ce débordement, des particuliers proposent à ceux qui doivent voyager de stationner leurs voitures dans un parking privé aéroport Nantes. Peut-on se fier à cette nouvelle option de stationnement ? Réponse dans cet article.

Parking privé particulier : légal ou pas ?

Selon la législation en vigueur, le particulier doit déclarer chaque euro perçu de la location de son terrain. Cependant, tout le monde le sait, il n’existe pourtant aucune tolérance pour ceux qui exercent illégalement, à condition d’encaisser des petites sommes. Certains particuliers en profitent donc, et en plus de louer une place de stationnement, ils proposent également un service de navette vers l’aéroport, c’est une véritable prestation de service assuré. La municipalité de St Aignan a donc envoyé des lettres recommandées aux particuliers qui proposent un service de location de stationnement qui refusent de se déclarer.

L’administration fiscale chargée de ce cas semble négliger l’affaire malgré les mises en garde des représentants locaux, la surveillance de Vinci (le concessionnaire du parking de l’aéroport de Nantes) et l’interrogation des professionnels du secteur.

Il est sans doute assez difficile pour un particulier possédant plus d’une dizaine de voiture sur son terrain et surtout si celles-ci doivent changer régulièrement de se déclarer. Un parking professionnel qui dispose des voitures sur ce terrain doit par exemple se situer dans une zone industrielle. Par contre, s’il s’agit d’un quartier résidentiel, c’est plutôt gênant de voir plusieurs voitures stationnées devant chez soi, et cela risque même de perturber les voisins ou même de provoquer certaines jalousies. Au risque même de provoquer des délations jusqu’aux forces de l’ordre.

C’est pour cela donc qu’il est nécessaire de légaliser son activité à travers une petite entreprise et en se déclarant pour éviter des amendes ou encore des redressements fiscaux.

Comment here