Tourisme & voyage

Visites des vins de Paris, des moments de dégustations

Connue dans le monde entier pour son vin, la France demeure le premier exportateur de ce produit et les connaisseurs ne diront pas le contraire. Vous êtes novice et vous avez envie de déguster de bons vins ? Il en existe toute une kyrielle à Paris que vous pourrez découvrir au cours de votre visite. Découvrez dans cet article les différentes choses que vous pouvez faire au cours de ces visites de vins à Paris.

Explorer une cave à vin royale parisienne

Vous découvrirez aux Caves du Louvre, toutes les étapes du processus de vinification, de la culture du raisin à la dégustation du produit final – la partie la plus importante grâce aux directives d’un sommelier expert qui vous guidera tout au long de votre voyage. Vous pouvez vous promener dans un labyrinthe de cave à vins Paris du XVIIIe siècle sous le Louvre qui étaient autrefois utilisées par le roi Louis XV.

Déguster des vins à Paris

Cette visite implique la dégustation de vins de différentes régions de France. Vous serez accompagné par un guide tout au long du processus de dégustation.

Déguster des fromages et vins à Paris

Vous pouvez explorer le Quartier Latin et découvrir l’histoire du Panthéon et de l’Université de la Sorbonne en compagnie de votre guide. Pour la visite magasin de fromages et de vins, ce dernier vous donnera des conseils sur la façon d’acheter les délicieuses choses, avant de vous conduire dans un bistrot français pour trois accords fromages et vins experts.

Déguster le vin et le chocolat en privée, à Paris

Pour régaler vos papilles, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser au vin et au chocolat. Au cours de votre visite un œnologue qualifié (c’est-à-dire un expert en vinification, FYI) vous apprendra à bien savourer ces deux produits.

Visiter et déguster les vins de Paris en soirée

La visite peut être faite à pied et l’itinéraire est l’ancien quartier bohème de Montmartre jusqu’à une cave à vins Paris. Votre guide vous donnera même des conseils d’experts sur les vins à acheter au marché.

Visite gastronomique des vins et fromages à Paris

Les Français font du bon fromage et lors de cette tournée, vous pourrez en essayer dans le bar parisien situé au centre-ville Le Vin Qui Parle si éventuellement les boissons consommées vous font de petits creux. Vous allez certainement l’adorer.

Comment here